jeudi 23 février 2012

"WILD PALMS n°1: Une Vie sans Histoires"



WILD PALMS - N°1: UNE VIE SANS HISTOIRES

Pas de réédition en France

VF Couleur 93 min.

Avec: James Belushi, Robert Loggia, Kim Cattrall, Angie Dickinson, Ernie Hudson
Réalisation: Kathryn Bigelow, Phil Joanou, Keith Gordon, Peter Hewitt
Année de réalisation: 1992
Année de diffusion: 1993 (USA), 1996 (France)
Origine: USA

Le pitch:
"ILS ONT LE CONTROLE DE VOS REVES...
Los Angeles 2007: Harry Wyckoff, célèbre avocat, est engagé par le sénateur Anton Kreuzer qui se prépare à lancer Channel 3, une nouvelle chaîne de télévision entièrement conçue en réalité virtuelle: un système de projection tri-dimensionnel en hologramme. Mais ce qu'Harry ne sait ps  quand il accepte la proposition de Kreuzer, c'est que Channel 3 fait partie d'un projet diabolique soutenu par une puissante secte fasciste. Tout d'abord enchanté de ses nouvelles responsabilités, Harry comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans le jeu de kreutzer et va bientôt découvrir de mystérieux rivaux, surgis du passé, menaçant de détruire sa famille et faisant basculer son univers dans une lutte mortelle pour le pouvoir..."

+ d'infos:
Cette mini-série fut diffusée en 1996 sur Arte. adaptation d'un comic de Bruce Wagner dénonçant la manipulation des masses par la télévision à des fins politiques, elle soutient largement la comparaison avec Twin Peaks, avec qui elle partage bon nombre de points communs, tant dans l'ambiance que dans les choix esthétiques. Réalisateurs/trices de qualité (dont Kathryn Bigelow), soutien d'Oliver Stone, musique de Ryuichi Sakamoto, James Belushi dans le rôle principal, cette série particulièrement soignée, passionnante et angoissante ne sera malgré tout diffusée qu'une fois en France avant de sombrer dans l'oubli. Toujours pas rééditée en France, elle est néanmoins disponible en import anglais (voir le lien plus haut)

NB: Dans cette 1ére VHS à la 27ème minute, James Belushi serre la main au romancier 'inventeur' du cyberpunk William Gibson... Si ça, ça ne place pas la série dans son contexte !!! Par ailleurs, Oliver Stone fait une amusante apparition dans son propre rôle à 1:13:40.







1 commentaire:

  1. https://rapidshare.com/files/1823634207/TY-Wild_Palms_1.divx.001
    https://rapidshare.com/files/2525748888/TY-Wild_Palms_1.divx.002
    https://rapidshare.com/files/3044403530/TY-Wild_Palms_1.divx.003
    https://rapidshare.com/files/2956230264/TY-Wild_Palms_1.divx.004

    RépondreSupprimer