vendredi 16 mars 2012

NIRVANA


NIRVANA
VF Couleur 114 min.

Titre original: Nirvana
Avec: Christophe Lambert, Emmanuelle Seigner
Réalisation: Gabriele Salvatores
Année de réalisation: 1997
Origine: France, Italie

Le pitch:
"Décembre 2005. Concepteur de jeux video, Jimi est sur le point de livrer "Nirvana", sa toute nouvelle création, à la multinationale Okosama Starr. Mais un virus informatique est venu gangréner de l'intérieur le programme: Solo, le héros du jeu, fatigué de revivre sans cesse les mêmes scénarios, demande à son créateur de l'effacer. Pour détruire Nirvana, Jimi doit pénétrer dans la banque de données de son employeur, véritable labyrinthe électronique. Mission quasi-impossible sans l'aide de Joystick, sorte de guerillero du cyber-space, qui va l'aider à surmonter tous les dangers...
Un univers proche de BLADE RUNNER et STRANGE DAYS, une intrigue brillante, des effets spéciaux spectaculaires et une action pleine de rebondissements, voici NIRVANA, interprété par un Christophe Lambert au meilleur de sa forme et la sublime EMMANUELLE SEIGNER (FRANTIC). Co-produit par SAMUEL HADIDA (TRUE ROMANCE, CRYING FREEMAN), un thriller de science-fiction tout à fait fascinant !"

...Et un pitch qui fait pas envie pour un film qui mérite mieux que ça !




2 commentaires:

  1. https://rapidshare.com/files/3104960482/Nirvana.mkv.001
    https://rapidshare.com/files/1224820136/Nirvana.mkv.002
    https://rapidshare.com/files/2262668193/Nirvana.mkv.003
    https://rapidshare.com/files/2033004568/Nirvana.mkv.004
    https://rapidshare.com/files/4079444966/Nirvana.mkv.005

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je le trouve pas si mauvais... Les clichés cyberpunk sont tous réunis et on sent que ça manque d'argent (décors studio à pas cher, mais plutôt jolis quand-même), mais le scénario est intéressant, remarquablement bien écrit, bien monté, et le film est correctement rythmé. Après tout, quand on soigne le scénar, le montage et le rythme, on pas faire un mauvais film qque soit le talent des acteurs ;-)
    Emmanuelle Seigner est effectivement complètement anecdotique (filmée en video à part), tout autant que les "effets spéciaux spectaculaires" !!!
    En fait ce qui fait le plus de tort à ce film c'est le pitch de la jaquette: les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires pour un sou, l'action pleine de rebondissments se résume à des gens qui courent dans des couloirs... En revanche l'histoire, elle, ménage quelques rebondissements bien tournés et un développement en allers-retours bien écrit !

    RépondreSupprimer